Rédigé par Oussama Atlassi, fondateur de StratMachina
Mis à jour le 4 novembre 2024
Vous êtes en entretien de recrutement au sein d'un top cabinet de conseil en stratégie. Après quelques questions de FIT, votre interviewer vous propose une étude de cas. Le sujet vous semble complexe et passionnant. Vous avez peur de ne pas pouvoir le résoudre dans le temps imparti (35 minutes en moyenne). Grave erreur !
Beaucoup de candidat(e)s commettent l'erreur de ne pas assez clarifier. Pourtant, poser les bonnes questions de clarification permet d'attaquer son étude de cas dans les meilleures dispositions, en ayant collectant les informations nécessaires à la proposition d'une structure d'approche pertinente.
Dites-vous que plus le cas avance, plus les questions que vous posez à votre interviewer "coûtent cher". Profitez-donc de cette fenêtre d'opportunité en début de cas !
Dans la vidéo qui suit, qui dure moins de 3 min, nous vous détaillons gratuitement la méthode de la clarification qui a permis à 95% de nos plus de 800 candidats coachés à date d'intégrer le top 6 des cabinets mondiaux en stage ou en CDI (et 85% en MBB, soit à McKinsey, au BCG ou à Bain)
3 apprentissages clés au programme :
Ne sous-estimez pas cette étape de la clarification. En tant qu'interviewers expérimentés ayant fait passé des milliers d'entretiens à des centaines de candidats, nous pouvons vous certifier que l'application de cette méthode fera une grande différence dans votre réussite face à n'importe quelle étude de cas.
Envie d'autres méthodes gratuites ? N'hésitez pas à regarder notre méthode pour organiser ses notes efficacement ou encore notre méthode pour réussir n'importe quel market-sizing.
Bonne préparation !
Passez un cap avec nos coachings individuels en conditions réelles d'entretien. Vos entretiens arrivent bientôt et vous stagnez ? Optez pour nos prochaines masterclass