Étude de cas corrigée en webinaire gratuit avec un ex-consultant BCG Paris et un engagement manager Oliver Wyman Dubaï. Limité à 100 places !
0%
100%

Nos conseils pour réussir le Digital Assessment ("Imbellus") de McKinsey

Capture d'écran du Digital Assessment (Imbellus) de McKinsey Paris - article de blog du site StratMachina, la formation leader aux entretiens des meilleurs cabinets de conseil en stratégie

Rédigé par « Oussama Atlassi, fondateur de StratMachina

Mis à jour le 27 octobre 2023

McKinsey a introduit le PSG (non non, pas le club de foot...Problem Solving Game) afin de tester les capacités de résolution de problèmes des candidats en amont du processus de recrutement. Ce jeu - développé par la société Imbellus - vous fait évoluer dans un environnement ouvert et ne nécessite aucune connaissance business. La raison étant que l'ancien test utilisé par McKinsey (le PST ou Problem-solving test) favorisait les candidats issus d'écoles de commerce, tous beaucoup plus habitués à des épreuves types GMAT que les candidats ingénieurs, designers etc. 

Nos coachs et alumnis McKinsey ont concocté cet article afin de vous livrer tous les secrets pour réussir cette épreuve et vous distinguer. Attention, le score à ce test est complémentaire du screening de votre CV et de votre lettre de motivation. Une excellente performance à ce test ne garantit pas d'obtenir un entretien. McKinsey l'utilise davantage pour éliminer les personnes ayant obtenu un score faible et faire face au flux toujours plus important de candidatures.

Vous souhaitez postuler en stage ou CDI à McKinsey ?

Passez un cap avec nos coachings individuels en conditions réelles d'entretien. Vos entretiens arrivent bientôt et vous stagnez ? Optez pour nos prochaines masterclass